COMMENT CHOISIR SA PERGOLA BIOCLIMATIQUE ?
Pergola bioclimatique adossée contre un mur ou autoportée, tout dépend de vos besoins. Si vous souhaitez créer un coin véranda pour votre lieu de vie, la pergola contre un mur répond à ce besoin. Si vous désirez un endroit délocalisé dans votre jardin pour vous ressourcer à l’abri de l’agitation de la maisonnée, la pergola autoportée comble cette attente.
Ces pergolas en kit conçues en aluminium, elles s’inscrivent chez vous sur le long terme et amènent une touche moderne et esthétique à votre lieu de vie. Ces tonnelles bioclimatiques haut de gamme peuvent être complétées d’équipements (rampes LEDs, baies vitrées coulissantes, stores zip) afin de les rendre totalement hermétiques pour un confort absolu en toute saison.
INSTALLER UNE PERGOLA BIOCLIMATIQUE C'EST LE COMPROMIS PARFAIT ENTRE LA VÉRANDA ET LE STORE
La pergola bioclimatique à lames orientables est la solution idéale pour profiter de sa terrasse tout au long de l’année. Grâce à elle, installez-vous confortablement sur votre terrasse aussi bien durant les journées printanières ou estivales que pendant l’hiver ou l’automne.
En effet, la particularité de cet aménagement extérieur est d’être doté de lames orientables qui peuvent laisser passer un courant d’air frais les jours où la chaleur est au rendez-vous tout en vous protégeant des rayons du soleil. Les conditions météo se dégradent ? Les lames orientables se referment et vous abritent de la pluie et du vent, d’autant plus si vous avez opté pour des panneaux latéraux en verre.
Autre atout majeur de la pergola bioclimatique : son design. Elle met en valeur vos extérieurs et donne à votre maison une plus-value non négligeable.
PERGOLA BIOCLIMATIQUE ADOSSÉE CONTRE UN MUR
La pergola bioclimatique adossée contre un mur constitue une alternative intéressante à la traditionnelle véranda. Monté sur deux poteaux, ce brise-soleil profite de la solidité d’un mur porteur pour s’ériger sur votre terrasse.
Cette configuration fait de cette pergola haut de gamme un endroit pratique pour manger, par exemple. En étant directement reliée à la maison, la pergola contre un mur reste accessible très facilement et crée un trait d’union entre l’intérieur et l’extérieur.
Adossé au mur, elle jouit d’un appui solide et crée une nouvelle pièce dont vous pourrez profiter surtout si vous l’équipez de baies vitrées coulissantes. La pergola transforme votre terrasse en terrasse bioclimatique offrant tout le confort que l’on est en droit d’attendre de cet endroit.
Vous pouvez même lui ajouter une rampe de LEDs pour bénéficier d’une lumière en extérieur, propice à la prolongation des chaudes soirées estivales.
PERGOLA BIOCLIMATIQUE AUTOPORTÉE (SUR 4 PIEDS)
La Pergola bioclimatique autoportée ou en îlot, autonome, quel que soit le nom que l’on lui donne, ce brise-soleil est solide. Grâce à ses 4 poteaux servant de supports robustes pour la structure de l’équipement de jardin, la pergola sur 4 pieds peut être posée n’importe où en extérieur.
Cette liberté d’installation demeure bien pratique car le brise-soleil trouve ainsi sa place aisément, à partir du moment où votre jardin est de taille correcte.
La pergola autoportée, de par sa conception en aluminium, est une tonnelle bioclimatique de haute qualité. À la fois design et contemporaine, elle apporte une valeur ajoutée indéniable à votre jardin. Elle vous permet ainsi de profiter de n’importe quel endroit de votre extérieur, confortablement abrité sous sa structure résistante.
La pergola sur 4 pieds devient alors un coin lecture, détente ou repas, en fonction de vos besoins et envies du moment.


